Moncton, Nouveau-Brunswick (N.-B.) – Le 26 juillet 2024 – Pêches et Océans Canada (MPO) annonce la réouverture de la pêche d’appât du maquereau du sud du golfe du Saint-Laurent dans la zone de pêche du maquereau 16. La date de réouverture de la pêche d’appât (visant le maquereau) de la 2e allocation de 235 t est le 15 août 2024 à 4h00 heure avancée de l’Atlantique (HAA).
Le plan de pêche axé sur la conservation (PPAC) pour cette pêche est disponible au lien suivant : 2024 – Plan de pêche axé sur la conservation pour la pêche d’appât du maquereau du sud du golfe du Saint-Laurent.
Les pêcheurs admissibles voulant participer à cette pêche doivent détenir un permis de pêche d’appât valide en 2024 et doivent se référer aux conditions de permis qui seront disponibles sur le site du Système national d'émission de permis en ligne.
Cette pêche d’appât du maquereau offre la possibilité d'accroître la collecte de données et d’ajouter au programme d'échantillonnage du maquereau existant basé sur les permis de pêche S52 délivrés à des fins scientifiques. Pour plus d’information, veuillez-vous référer au lien suivant : Déclaration volontaire des fréquences de longueurs du maquereau.