Tracadie, Nouveau-Brunswick (N.-B.) – Le 12 juillet 2022 – Pêches et Océans Canada annonce la réouverture de la pêche au flétan de l’Atlantique pour les détenteurs de permis à engins fixes de l’est du Nouveau-Brunswick dans la division 4T de l’Organisation des pêches de l'Atlantique nord-ouest (OPANO). L’ouverture pour cette pêche débutera à 05h00 le 14 juillet 2022 pour se terminer à 11h00 le même jour. Cette période pourrait être modifiée en raison de conditions météorologiques défavorables ou autres circonstances incontrôlables et les intervenants seront consultés advenant tout changement.
Projet pilote dans 4T5 : La réouverture de la pêche exploratoire limité dans la zone de pêche du poisson de fond 4T5 débutera également à 05h00 le 14 juillet 2022 pour se terminer à 11h00 le même jour.
Le nombre maximal d’hameçons autorisé par détenteur de permis est 200.
L’allocation restante accordée à la flottille de l’est du Nouveau-Brunswick avec engins fixes pour 2022 se chiffre à 27,46 tonnes métrique (tm). Tout dépassement du contingent 2022 sera enlevé selon un ratio d’un-pour-un au contingent 2023 alloué à cette flottille.
Pour une meilleure gestion des débarquements, les observateurs à quai seront seulement disponibles aux ports de débarquements suivants:
- Pointe-Verte
- Petit-Rocher
- Stonehaven
- Caraquet
- Miscou
- Ste-Marie/St-Raphaël
- Petit-Shippagan
- Pigeon Hill
- Shippagan
- Le Goulet
- Val-Comeau
- Tabusintac
- Neguac
- Escuminac
- Pointe-Sapin
- Cap-Lumière