Ports pour petits bateaux - Régions des Maritimes et du Golfe

Photos de ports pour petits bateaux dans les Régions du Golfe et des Maritimes
Photos de ports pour petits bateaux dans les Régions du Golfe et des Maritimes. Les ports, de gauche à droite, incluent Bay St. Lawrence (N.-É.), Alma (N.-B.), Georgetown (Î.-P.-É.), Hall's Harbour (N.-É.), et Caraquet (N.-B.).

Le Programme des ports pour petits bateaux (PPB) de Pêches et Océans Canada exploite et entretient un réseau de ports qui offre aux pêcheurs commerciaux des installations sécuritaires et accessibles. Ces ports sont gérés, exploités et entretenus par des administrations portuaires – des organismes sans but lucratif chargés de la gestion quotidienne d'un ou de plusieurs ports de pêche commerciale. Les ports pour petits bateaux sont gérés sous l'autorité de la Loi sur les ports de pêche et de plaisance et de la Loi sur les immeubles fédéraux et les biens réels fédéraux.

Les Régions des Maritimes et du Golfe du programme comprennent les provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Ce secteur est divisé en six zones de gestion où chaque province est responsable de la gestion du programme avec l'aide du siège social régional situé à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Pour obtenir des renseignements additionnels ou devenir bénévole, veuillez communiquer avec la Direction régionale des ports pour petits bateaux au 1-800-983-6161. Vous pouvez également consulter le site Web national des ports pour petits bateaux.