*Mise à jour : Avis aux pêcheurs récréatifs

Pêches et Océans Canada
Région du Golfe

Fermeture de la pêche récréative dans la frayère de bar rayé de la rivière Miramichi Nord-Ouest du 1er juin au 9 juin 2017

Moncton, Nouveau-Brunswick – mis à jour le 30 mai 2017* - Pêches et Océans Canada (MPO) annonce les dates de la fermeture de la pêche récréative durant la fraye du bar rayé dans une portion de la rivière Miramichi Nord-Ouest.

La pêche récréative sera interdite du jeudi 1er juin au vendredi 9 juin 2017 (inclusivement) depuis le pont à Red Bank et en aval approximativement 9.8 km, jusqu’à une ligne traversant la rivière Miramichi Nord-Ouest dans un axe nord/sud à partir du point où la route 425 (Boom Road) rencontre la route 435 à Whitney, et définie par les deux points indiqués sur la carte ci-dessous.

Légende : La carte ci-dessous montre une vue rapprochée de la rivière Miramichi Nord-Ouest dans la région de Red Bank à Whitney. Le pont de Red Bank – Sunny Corner est visible en bas à gauche de la carte, et sur la droite, la limite aval de la fermeture de pêche récréative est indiquée avec une ligne noire reliant deux points situés 9.8 km en aval du pont. La zone qui sera fermée est indiquée en rouge. Les coordonnées des deux points reliant la ligne sont : 1) 46°58'1.017"/ -65°42'58.185" sur la rive nord; et 2) 46°57'41.712"/ -65°42'58.185" sur la rive sud (NAD 83).

Carte qui montre une vue rapprochée de la rivière Miramichi Nord-Ouest dans la région de Red Bank à Whitney

Source : Ressources naturelles Canada

L’estuaire de la rivière Miramichi Nord-Ouest est la seule frayère confirmée pour le bar rayé dans le sud du Golfe du Saint-Laurent, tel qu’établi par les sciences du MPO. La fermeture de la pêche récréative dans cette zone pendant le temps où le bar rayé est le plus concentré et en activité de reproduction vise à assurer le meilleur succès possible à la reproduction, ainsi qu’à maintenir en santé le stock de bars rayés du sud du Golfe du Saint-Laurent. Sauf pour le secteur identifié plus haut, la pêche récréative demeurera ouverte dans l’ensemble de la rivière Miramichi durant la fermeture pour la période de fraye.

Veuillez-vous référer à l’ordonnance de modification du Golfe 2017-038 qui sera émise le 31 mai 2017 pour plus de détails. Le registre des ordonnances est disponible en ligne à l'adresse suivante:

Registre des ordonnances - Sommaires des ordonnances des pêches existantes

Pour signaler toute activité de pêche suspecte, veuillez communiquer avec le bureau de Pêches et Océans Canada le plus près ou avec Échec au crime au 1-800-222-8477.

Plan de pêche récréative du bar rayé dans le sud du Golfe du Saint-Laurent en 2017

*L’avis publié le 4 mai 2017 a été mis à jour pour indiquer les dates de fermeture.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Frédéric Butruille
Agent régional principal de la gestion des pêches p.i.
Pêches et Océans Canada
Moncton, Nouveau-Brunswick
506-851-7358