ARCHIVÉ - Sommaire - Zone de pêche du crabe 19

Attention Cette information est archivée parce qu'elle est désuete et n'est plus pertinente.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Le présent Plan intégré de gestion de la pêche (PIGP) énonce la politique du ministre des Pêches et des Océans en ce qui a trait à la gestion de la pêche du crabe des neiges dans la zone de pêche du crabe 19 (ZPC 19). Comme pour toute autre politique, le ministre conserve le pouvoir de discrétion nécessaire pour faire des exceptions ou pour changer la politique à tout moment; cependant, le MPO a l'intention de suivre le processus de gestion établi dans ce PIGP afin de contribuer à améliorer la certitude et l'orientation de la pêche.

Le PIGP sera en vigueur pendant neuf ans, à compter du 1er avril 2001. Après cette période, il pourrait être reporté d'année en année, avec le consentement mutuel des deux parties.

Pour la première fois, cette pêche fera l'objet d'une gestion de la pêche par objectifs (GPO). La GPO établit une démarche mieux structurée, plus systématique et inclusive de gestion des pêches. Pour l'application de la GPO, les utilisateurs de la ressource et le MPO collaborent à l'établissement d'objectifs clairs, mesurables et à long terme pour la gestion d'une pêche. Sur le plan technique, la GPO constitue un cadre qui permet de quantifier les objectifs de gestion de la pêche ainsi que les processus d'analyse de risques qui résultent de l'établissement de stratégies de gestion particulières visant à atteindre des objectifs précis. Tous les secteurs du MPO (Sciences, Gestion des ressources et Application des règlements) ont des rôles précis à jouer et ont des interactions avec l'industrie de la pêche dans le cadre du processus de GPO. Au plan de la gestion du rendement, la GPO permet de suivre les progrès réalisés par rapport aux objectifs grâce à un processus formel de mesure du rendement et à une analyse de fin de saison.

Les niveaux d'exploitation annuels ne sont pas inlcus dans le présent document puisque le TAC est fixé annuellement et que le présent PIGP s'étend sur plusieurs années. Le TAC et les autres renseignements annuels se trouvent dans le plan de pêche annuel préparé chaque année.


Note : Le lien suivant vous permet de télécharger une pleine version du document en format pdf.

2001 - 2010 Crabe des neiges zone 19 - PDF format - (554 kb)