Permis de pêche

Un permis de pêche autorise une personne, y compris une organisation autochtone, à pêcher ou récolter des espèces déterminées de poissons ou de plantes marines pendant une période donnée sous réserve des conditions du permis.

Obtenir ou renouveler un permis de pêche commerciale

Pour obtenir ou renouveler un permis de pêche commerciale, veuillez vous rendre sur le Système national d'émission de permis en ligne. Vous pouvez accéder au service de soutien à la clientèle du Ministère par courriel à l'adresse fishing-peche@dfo-mpo.gc.ca ou en composant le numéro sans frais 1-877-535-7307. Vous pouvez également accéder au site Web national de Délivrance des permis.

Formulaires de demande d’émission de permis

Permis de pêche à des fins expérimentales, scientifiques, éducatives ou pour exposition au public

Pour obtenir un permis de pêche à des fins expérimentales, scientifiques, éducatives ou pour exposition au public (article 52), remplissez et soumettez le formulaire Demande de permis.

Politiques d'émission des permis dans la région du Golfe de Pêches et Océans Canada (MPO)

Formulaires les plus utilisés et demandes de renseignements généraux

Pour les formulaires les plus utilisés y compris la demande d'enregistrement de pêcheur commercial, le certificat médical du MPO et la demande pour être considéré comme nouveau participant, ainsi que pour d'autres demandes de renseignements généraux, veuillez communiquer avec :

Délivrance de permis dans la région du Golfe

Numéro sans frais : 1-855-634-2355
Télécopieur : 506-851-6705
Courriel : GulfInfoGolfe@dfo-mpo.gc.ca (veuillez indiquer votre nom et la région de Pêches et Océans Canada dans laquelle vous vous trouvez)
Adresse :

Pêches et Océans Canada, Région du Golfe
343, avenue Université
C. P. 5030
Moncton (Nouveau-Brunswick)
E1C 9B6

Pour des questions liées au fonctionnement ou aux transactions du système national d’émission des permis en ligne :

Numéro sans frais : 1-877-535-7307
Courriel : fishing-peche@dfo-mpo.gc.ca (veuillez indiquer votre nom et la région de Pêches et Océans Canada dans laquelle vous vous trouvez)