Région du Golfe

Protéger vos renseignements personnels

Pêches et Océans Canada a à coeur la protection de la confidentialité des renseignements personnels de ses clients lorsqu'ils utilisent ses applications en ligne. Le Ministère a pris des mesures rapidement après avoir pris connaissance des enjeux en matière de sécurité en lien avec le bogue Heartbleed. Les systèmes ministériels utilisant l'application visée ont été cernés, corrigés et mis à jour. Pour réduire encore davantage les risques en lien avec ce bogue, il se peut qu'on demande aux utilisateurs des applications du Ministère de changer leur mot de passe au cours des prochains jours.

Dans le cadre de la Stratégie de cybersécurité du Canada, le gouvernement du Canada a lancé « Pensez cybersécurité », une campagne de sensibilisation publique nationale pour informer les Canadiens sur la sécurité Internet et les mesures simples qu’ils peuvent mettre en œuvre pour assurer leur sécurité en ligne. Pour en savoir davantage sur la façon de rester en sécurité en ligne, visitez : http://www.pensezcybersecurite.gc.ca/

La science dans la région du Golfe

Le Centre des pêches du Golfe, à Moncton au Nouveau-Brunswick, héberge l'un des quatre laboratoires de Pêches et Océans Canada pour la santé des animaux aquatiques. Voir publications et données scientifiques.

Une technicienne effectue des tests de laboratoires.
 

Obtenir un permis de pêche commerciale

Inscrivez-vous en ligne pour obtenir ou renouveler un permis de pêche commerciale.

Portable affichant la page d’accueil du Système national d'émission de permis en ligne.
 

VAGUES

VAGUES est le catalogue en ligne des bibliothèques du MPO, il constitue le point d'entrée principal pour accéder à plus de 600 000 ouvrages, périodiques et documents gouvernementaux. De nombreuses publications et ressources documentaires sont disponibles en texte intégral en un seul clic.

Un écran d'ordinateur affichant des livres.
 

Ports pour petits bateaux

Rappel : Toutes les organisations constituées en vertu de la Loi sur les corporations canadiennes, Partie II doivent effectuer la transition vers la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif, et ce, avant le 17 octobre 2014. Voir Ports pour petits bateaux.

Photo aérienne du port de Caraquet (N.-B.).
 

Signaler des activités de pêche illégale

Pour signaler des activités de pêche illégale ou pour savoir où se rendre pour la pêche récréative de mollusques, communiquez avec le détachement de Conservation et Protection le plus près.

Un bateau de Conservation et Protection sur l’eau.
 
 

Actualités